Sommaire du mois

 Sofilm #101 – Jonathan Glazer

Sofilm # 101
Jonathan Glazer

En couverture : le grand retour de Jonathan Glazer dans un entretien exclusif. Egalement au sommaire : John Woo, Kate Moran, José Bové, dossier Israël-Palestine, Marie Trintignant…

En kiosque le 25 janvier !

En couverture : GLAZER DANS LA ZONE D’INTÉRÊT
À Cannes, la tension était palpable. Une décennie après le foudroyant Under the Skin, voici Jonathan Glazer de retour avec La Zone d’intérêt, dont on ne savait pratiquement rien, si ce n’est qu’il adaptait librement un roman de Martin Amis et concernait le commandant d’Auschwitz. Résultat : un choc, reparti avec le Grand Prix du jury. Avec 4 films en 23 ans, le cinéaste britannique s’est fait rare et toujours réticent à commenter son œuvre. Cette fois, il semble disposé à causer de sa Zone d’intérêt. « C’est un film qui pose plein de questions, et je n’en ai pas toutes les réponses. C’est pour ça que je suis ravi d’en parler avec vous. » Ça tombe bien, nous aussi. 

20. Asghar Farhadi
Hors-cadre. Plus d’un an après le début du mouvement « Femme, vie, liberté » en Iran, le cinéaste multi-primé fait le point sur la situation très précaire de la communauté du cinéma sur place.

© Iris Hatzfeld

23. Pitch Perfect 
Décryptage. Depuis 2014, Agathe Berman est experte dans l’art