Les 4 actus ciné qu’il ne fallait pas manquer ce week-end

Pour bien commencer la semaine, voici les dernières infos ciné glanées un peu partout par la rédaction et qui ont piqué notre curiosité.

1 – La saison 3 d’Euphoria victime du succès de ses acteurs

Si Sam Levinson est bien attelé à la tâche du scénario de la saison 3 d’Euphoria, le trop grand succès rencontré par les vedettes de la série, Zendaya, Sweeney, Jacob Elordi ou encore Colman Domingo repousse sans cesse la date de tournage. Le distributeur HBO a même officiellement autorisé toute l’équipe à travailler sur d’autres projets, pour ne pas les freiner sur le chemin du succès. Point faible ? Beaucoup trop fort.

2 – Timothée Chalamet en Dylan dans les rues de New York  

Les fans de Bob Dylan peuvent se réjouir : si A Complete Unknown n’a pas encore de date de sortie, Timothée Chalamet a bien été aperçu dans les rues de New York dans la peau du chanteur. En dehors d’une belle tignasse, d’une paire de Wayfarer et d’une autre de Santiags, Chalamet ne devrait pas user de transformations physiques délirantes et interprètera lui-même les chansons de la légende de la folk.

3 – Charles de Gaulles : Origins

Imaginerait-on un seul instant le général de Gaulle faire l’objet d’un documentaire sans que l’on évoque sa glorieuse épopée lors de la Seconde Guerre mondiale et son appel du 18 juin ? C’est en tout cas le défi que se lance le réalisateur Frédéric Brunnquell, qui cherche actuellement des figurants ainsi que des adolescents capables d’incarner le grand Charles.

4 – Le cinéma perd un héros très discret

Il a reçu le prix Jean Vigo en 2006 pour Le Dernier des fous – la désintégration d’une famille vue à travers le regard d’un enfant de 11 ans, offert un court métrage à Jean-François Stévenin pour se raconter (Simple Messieurs) et s’est attaqué toute sa carrière à de lourds sujets comme les violences conjugales et la consanguinité : le cinéaste Laurent Achard est décédé ce lundi à l’âge de 59 ans. Le cinéma français perd une figure discrète mais importante, qui aura désormais tout le monde de se pencher sur la question qui hantait son premier long métrage : Qu’en savent les morts ? 

Derniere seance 2011 Real Laurent Achard Pascal Cervo COLLECTION CHRISTOPHEL