Chroniques

RIDDLE OF FIRE de Weston Razooli

Son premier film, Riddle of Fire, pépite indé tout à la fois nostalgique et d’une enthousiasmante modernité, met en scène un trio d’enfants embarqués dans une quête

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ENYS MEN de Mark Jenkin

Entre film de genre et expérimental, l’ovni de Mark Jenkin se joue des classifications et propose une expérience sensorielle étrange dans le décor sauvage d’une île des

Adam Driver dans la peau d'Enzo Ferrari
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FERRARI de Michael Mann : Nos vies tiennent-elles entre les inserts d’un montage alterné ?

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PAS DE VAGUES de Teddy Lussi-Modeste

Dans Pas de vagues, Teddy Lussi-Modeste met en scène son propre vécu. Celui d’un professeur innocent accusé de harcèlement sur une élève. Un cas qui met mal

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SMOKE SAUNA SISTERHOOD de Anna Hints

Dans les 80 degrés d’un sauna sacré estonien, Anna Hints filme une communauté de femmes qui se confient, se regardent, s’entraident. La documentariste donne à voir, au

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VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize

Ariane Louis-Seize est mordue de films de vampires. Résultat : un teen-movie augmenté, bien léché, graphique, drôle et malin qui se sirote comme une poche de sang bien

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EUREKA de Lisandro Alonso

L’Argentin Lisandro Alonso n’a pas son pareil pour survoler les genres et les époques. Passant des codes classiques du western fordien à une contemplation éthérée de la

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WALK UP de Hong Sang-soo

Soumis à la mélodie capricieuse des digicodes d’un petit immeuble coréen, Hong Sang-soo manie avec finesse l’art de l’ellipse dans la clarté d’une journée éternelle. Un cinéaste

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LES DERNIERS HOMMES de David Oelhoffen

Les Derniers hommes du titre ? Une poignée de soldats de la légion étrangère stationnés dans une infirmerie de l’Indochine française, en plein coup de force japonais

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LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud

Après une adaptation décevante au format sériel, Le Nom de la rose revient en salles sans tambour ni trompette (de l’Apocalypse), mais avec un petit lifting discret.