« Le cinéma américain shlingue depuis longtemps » – Sean Price Williams
Lilian (Talia Ryder) fugue de son lycée pour vivre une étrange aventure sur les routes de l’Est des États-Unis, à la rencontre de divers personnages improbables qui
IRÈNE DRÉSEL : « J’ai vu Midsommar trois fois ! »
C’est la nouvelle prêtresse d’une techno envoûtante, irisée de roses fraîches et de néons. En 2023, Irène Drésel est aussi devenu la toute première compositrice césarisée pour
LEOS CARAX : « Mes films n’ont jamais marché »
Dire qu’il est rare relève de l’euphémisme : Leos Carax, c’est une quinzaine d’interviews en près de quarante ans et puis c’est tout. Invité à s’exprimer dans
IA et cinéma : devra-t-on breveter le style des cinéastes ?
Probable !… Aide à l’image, à l’écriture, acteurs digitaux et éternels… autant d’outils que l’industrie du cinéma de demain pourrait bientôt utiliser comme une simple caméra. Mais
JOURNAL D’AMERIQUE : « Tu sais que tu ne feras jamais un blockbuster »
Dans son étrange et magnétique Journal d’Amérique (en salles le 22 novembre), Arnaud des Pallières mêle petites et grandes histoires (sur carton-texte) dans un montage flottant d’archives
JEREMIE PERIN : « Blade Runner m’emmerde ! »
Bien loin du graphisme « edgy-sale gosse » de Truckers Delight ou frenchy-manga-violent de Lastman, Jérémie Périn fait le choix d’un réalisme épuré pour son premier long.