AFTERSUN de Charlotte Wells
Un an après la sortie des deux volets des Souvenir de Joanna Hogg, c’est au tour d’une cinéaste écossaise de livrer un élégant récit rétrospectif. Nulle liaison toxique à l’horizon,
UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille
Avec Un petit frère (présenté en compétition à Cannes 2022), Léonor Serraille livre une fresque familiale qui ne manque ni d’ambition ni de profondeur, confirmant tous les espoirs placés en
TÁR de Todd Field
Seize ans après Little Children, Todd Field s’aventure en terrain glissant avec Tár, troisième film sur l’exercice du pouvoir et son lot de comportements abusifs à l’ère de #metoo et de
ASHKAL, L’ENQUÊTE DE TUNIS de Youssef Chebbi
Pyromanes s’abstenir, amateurs d’architecture brutaliste y courir : voilà ce qui pourrait être la tagline de ce polar aussi abstrus que fantastique, aussi fascinant que vertigineux, aussi effrayant que graphique,
DE HUMANIS CORPORIS FABRICA de Véréna Paravel & Lucien Castaing-Taylor
Après les échecs commerciaux de The Search, Le Redoutable et Le Prince oublié, Hazanavicius semblait voir sa carrière figée, alors qu’il semblait être l’un des rares à
Pierfrancesco Favino : « Il fallait frapper aux portes des habitants pour aller aux toilettes »
Il était impressionnant dans Le Traître de Bellocchio, Pierfrancesco Favino revient ce 23 novembre dans Nostalgia, ballade hantée dans les faubourgs de Naples. Petit café ristretto et point d’étape avec ce comédien XXL.
L’ETRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS de Mikko Myllylahti
Lors de son second passage à la Semaine de la Critique au printemps dernier, Mikko Myllylahti présentait L’étrange histoire du coupeur de bois (en salles ce 4
UNICORN WARS de Alberto Vázquez
Un film d’animation espagnol pour adulte qui orchestre la guerre épique et psychédélique entre un bataillon d’oursons et des licornes ? Une chose est sûre : vous ne verrez
JOYLAND de Saim Sadiq
Premier film pakistanais au festival de Cannes, Joyland de Saim Sadiq n’est pas passé inaperçu, repartant avec une belle doublette : le prix du Jury à Un
LE PARFUM VERT de Nicolas Pariser
Après deux films aux thèmes politiques et sérieux, Nicolas Pariser opte pour la légèreté assumée avec cette comédie d’espionnage enlevée qui convoque les fantômes d’Agatha Christie, d’Alfred