Veni Vidi Vici de Daniel Hoesl et Julia Niemann
Entre la paranoïa d’Accident et le nihilisme de Limbo, Mad Fate permet à Cheang de tourner autour de la notion de fatalité.
Mad Fate de Soi Cheang
Entre la paranoïa d’Accident et le nihilisme de Limbo, Mad Fate permet à Cheang de tourner autour de la notion de fatalité.
Berlin Boys de David Wnendt
Berlin fracturé, boys de quartier et violence exacerbée ; immersion en terrain miné.
Eat the night de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Entre thriller et romance, numérique et corps ardents, un film sur le deuil de l’enfance : Ready Player Love.
Val Abraham de Manoel de Oliveira
Manoel de Oliveira s'attaque à Madame Bovary
All We Imagine as Light – Payal Kapadia
Éloge de la douceur malgré tout.
Gints Zilbalodis (FLOW) : « C’est peut-être le seul film où l’équipe a été payée à regarder des vidéos de chats mignons sur internet ! »
Peut-être le seul film où l’équipe a été payée à regarder des vidéos de chats sur internet.
Greenhouse de Lee Sol-hui
Construit comme les légendes grecques à la punition cruelle et implacable, Greenhouse met en exergue la solitude des personnes âgées et de ceux qui s’en occupent dans
Fainéant.es de Karim Dridi
Nina et Djoul, deux amies inséparables, sont expulsées de leur squat. Elles reprennent la route à bord de leur vieux camion avec une soif de liberté et
TROIS FILMS NOIRS ARGENTINS
Le film noir. Voilà un genre qui charrie à sa seule évocation tout un imaginaire peuplé de durs à cuire tirés à quatre épingles, de femmes fatales