Chroniques

NINJABABY de Yngvild Sve Flikke

Que se passe-t-il quand on a 23 ans, que la vie d’adulte rangée nous file des boutons et que l’on se découvre enceinte de 6 mois ? C’est

Cannes 2022 Chroniques

TOUT LE MONDE AIME JEANNE de Céline Devaux

Premier long métrage de la réalisatrice Céline Devaux après deux courts d’animation remarqués, Tout le monde aime Jeanne est sans doute le film devant lequel nous avons le plus

Cannes 2022 Chroniques

LES CINQ DIABLES de Léa Mysius

Inutile de se pincer le nez devant cette variation cronenbergo-resnaisienne : "Les Cinq Diables" est un grand cru chatouille délicieusement les narines.

Chroniques

CE PLAISIR QU’ON DIT CHARNEL de Mike Nichols

"Ce plaisir qu’on dit charnel", satire anti-érotique d’une Amérique misogyne qui résiste encore et toujours à l’envahisseur féminin. Cruel, drôle et terrifiant à la fois.

Chroniques

DEDALES de Bogdan George Apetri

Entre drame social et thriller roumain, "Dédales" est d’une maîtrise rare. Réjouissant et traumatisant.

Chroniques

L’ESPRIT SACRE de Chema García Ibarra

Entre comédie de mœurs azimutée et science-fiction fauchée, "L'esprit sacré" sonde avec finesse l’ambivalence des croyances collectives.

Chroniques

LE BRUIT DU DEHORS de Ted Fendt

Le Bruit du dehors ondoie sur des faux-semblants documentaires pour convoquer l’amitié et l’insomnie.

Chroniques

NOS ANNEES SAUVAGES & AS TEARS GO BY de Wong Kar-Wai

Ressortis en salles le 29 juin dernier, As Tears Go By et Nos années sauvages, les deux premiers films du réalisateur hongkongais donnent à voir les grandes

Chroniques

L’ÉQUIPIER de Kieron J. Walsh

Dans son premier long, Kieron J. Walsh s'attaque à filmer une compétition cycliste. À savoir, traduire en expérience de cinéma un sport souvent réduit à son expression

Chroniques

JUNGLE ROUGE de Juan José Lozano et Zoltán Horváth

Jungle Rouge raconte une tranche de l'histoire colombienne opaque dans une fiction où "tout est vrai, ou presque".