Cannes 2022 Chroniques

CANNES 2022 : le palmarès complet !

"Triangle of Sadness" de Ruben Ostlund remporte la Palme d'Or !

Cannes 2022 Chroniques

CLOSE de Lukas Dhont

"Close" et sa standing ovation larmoyante n’ont pas réussi à nous duper. Explications.

Cannes 2022 Chroniques

SALAM : Diam’s et la fabrique des images

Diam's se dévoile avec candeur dans un docu trop balisé qui interroge la pertinence des images médiatiques quand on veut « faire cinéma ».

Cannes 2022 Chroniques

GRAND PARIS de Martin Jauvat

Buddy movie signé par un tout jeune réalisateur-acteur, Grand Paris libère toute sa tchatche, ses couleurs fluos, ses délires envapés et son irrésistible bon esprit à l'ACID.

Cannes 2022 Chroniques

ATLANTIC BAR de Fanny Molins

Un docu plein de panache, à la rencontre des patrons et habitués hauts en couleur d'un commerce essentiel d’Arles.

Cannes 2022 Chroniques

DE HUMANIS CORPORIS FABRICA de Véréna Paravel & Lucien Castaing-Taylor

Après les échecs commerciaux de The Search, Le Redoutable et Le Prince oublié, Hazanavicius semblait voir sa carrière figée, alors qu’il semblait être l’un des rares à

Cannes 2022 Chroniques

MEN de Alex Garland

Alex Garland se met au vert et s’aventure dans les hautes herbes de la théologie, qu’il débroussaille à grands coups de psychologie de comptoir...

Cannes 2022 Chroniques

LES CINQ DIABLES de Léa Mysius

Inutile de se pincer le nez devant cette variation cronenbergo-resnaisienne : "Les Cinq Diables" est un grand cru chatouille délicieusement les narines.

Cannes 2022 Chroniques

PAMFIR de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk

Comment réussir à prendre un nouvel envol quand le mythe pèse plus que l’humain ? Retour sur Pamfir, film ukrainien présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.

Cannes 2022 Chroniques

HOW TO SAVE A DEAD FRIEND de Marusya Syroechkovskaya 

À l’ACID, une jeune cinéaste, Marusya Syroechkovskaya, fait irruption en posant une question : “How to save a dead friend” ? La réponse va de soi :