Chroniques

CE PLAISIR QU’ON DIT CHARNEL de Mike Nichols

"Ce plaisir qu’on dit charnel", satire anti-érotique d’une Amérique misogyne qui résiste encore et toujours à l’envahisseur féminin. Cruel, drôle et terrifiant à la fois.

Chroniques

DEDALES de Bogdan George Apetri

Entre drame social et thriller roumain, "Dédales" est d’une maîtrise rare. Réjouissant et traumatisant.

Chroniques

L’ESPRIT SACRE de Chema García Ibarra

Entre comédie de mœurs azimutée et science-fiction fauchée, "L'esprit sacré" sonde avec finesse l’ambivalence des croyances collectives.

Chroniques

LE BRUIT DU DEHORS de Ted Fendt

Le Bruit du dehors ondoie sur des faux-semblants documentaires pour convoquer l’amitié et l’insomnie.

Chroniques

NOS ANNEES SAUVAGES & AS TEARS GO BY de Wong Kar-Wai

Ressortis en salles le 29 juin dernier, As Tears Go By et Nos années sauvages, les deux premiers films du réalisateur hongkongais donnent à voir les grandes

Chroniques

L’ÉQUIPIER de Kieron J. Walsh

Dans son premier long, Kieron J. Walsh s'attaque à filmer une compétition cycliste. À savoir, traduire en expérience de cinéma un sport souvent réduit à son expression

Chroniques

JUNGLE ROUGE de Juan José Lozano et Zoltán Horváth

Jungle Rouge raconte une tranche de l'histoire colombienne opaque dans une fiction où "tout est vrai, ou presque".

Chroniques

INCROYABLE MAIS VRAI de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux continue de se renouveler dans ce film qui met en miroir des stéréotypes humains.

Chroniques

CLARA SOLA de Nathalie Álvarez Mesén

Premier film costaricain, Clara Sola est une œuvre sensorielle et libératrice, teintée de réalisme magique.

Cannes 2022 Chroniques

CANNES 2022 : le palmarès complet !

"Triangle of Sadness" de Ruben Ostlund remporte la Palme d'Or !