Le NETFLIX CLUB dévoile les coulisses du « Pinocchio » par del Toro
Le troisième épisode du Netflix Club – disponible sur la chaine Youtube de Netflix France – décortique le Pinocchio de Guillermo del Toro sans langue de bois.
« Au minimum, vous allez apprendre des choses » prévient R.Jonathan Lambert. Voilà maintenant 3 mois que l’infatigable animateur commente et nous fait découvrir les secrets de fabrication des nouvelles sorties Netflix sur la chaîne YouTube de Netflix France, en compagnie de l’humoriste entendue sur France Inter Morgane Cadignan et de « la seule youtubeuse qui pourrait faire aimer le cinéma gore coréen à des vegans » Clara Runaway. Et si l’esprit de franche camaraderie qui règne entre nos trois hôtes pourrait presque suffire à nous tenir en haleine pendant 45 minutes, il est vrai que l’on en apprend beaucoup au fil des quiz, des images exclusives de making of et des interventions de professionnels qui rythment le Netflix Club.
Après s’être installée dans une casse automobile pour discuter cascades avec Alban Lenoir et dans un cadre féérique pour évoquer l’adaptation La Petite Nemo et le Monde des rêves en compagnie du colosse hawaïen Jason Momoa, la nouvelle émission de la plateforme au tudum pose son spectaculaire décor en forme de bulle à Paris, au cœur de l’école de l’image des Gobelins, pour un troisième épisode consacré au très attendu Pinocchio orchestré par le maître du fantastique Guillermo del Toro et Mark Gustafson.
Au programme, un échange garanti sans langue de bois avec la head of puppet Georgina Hayns, qui nous dévoile les coulisses du film entièrement réalisé en stop motion et les secrets de fabrication des marionnettes – également présentes sur le plateau ! – ainsi qu’une immersion dans le métier de comédien de doublage en compagnie de l’humoriste Élodie Arnould et de Michel Lerousseau, voix française du personnage de Jiminy Cricket. Le tout entrecoupé par une série d’animations jamais sérieuses mais toujours instructives par lesquelles on apprend, entre autres, que Guillermo del Toro est devenu végétarien pendant 4 ans après avoir visionné Massacre à la tronçonneuse et qu’il est possible de crever les yeux de R.Jonathan Lambert en 24 images par seconde. Au minimum, ce nouveau format nous fait bien marrer.
Retrouvez le Netflix Club en partenariat avec Sofilm, disponible chaque mois sur la chaîne YouTube de Netflix France.