Les 4 actus ciné qu’il ne fallait pas manquer ce week-end

Pour bien commencer la semaine, voici les dernières infos ciné glanées un peu partout par la rédaction et qui ont piqué notre curiosité.

1 – Carl Weathers raccroche les gants

Pour beaucoup il était d’abord Apollo Creed, « le Danseur massacreur », « le Comte de Monte K.O. », vainqueur controversé de Rocky Balboa dans le premier opus du nom, puis défait dans les suivants avant d’être définitivement envoyé au tapis par Ivan Drago dans Rocky IV. Près de 50 ans après son personnage, l’acteur Carl Weathers s’en est allé, emportant avec lui une cinquantaine de rôles au cinéma et à la télévision, ainsi qu’une dernière apparition remarquée dans la série The Mandalorian. De quoi faire verser une larme à Sylvester Stallone sur Instagram : « Je n’oublierai jamais ce que nous avons partagé, il était magique. Repose en paix et continue de frapper là-haut ! »

© DANS LES PROFONDEURS DU TRIANGLE DES BERMUDES 1978 de Tsugunobu Kotani

2 – Netflix prêt à en découdre 

Toujours dans les bons coups, Netflix a annoncé avoir signé un contrat à 5 milliards de dollars avec la WWE, fédération reine du catch américain, pour la diffusion du show WWE RAW dès 2025. Le géant du streaming serait également en discussion avec l’UFC. Let’s get ready to rumble !

3 – Escape Game improvisé dans un cinéma au Brésil

Ils ne pensaient pas vivre une telle expérience. Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer tranquillement chez eux après une séance de Winter Break, le drame de Noël d’Alexander Payne, 40 spectateurs d’une salle de cinéma brésilien se sont retrouvés enfermés à l’intérieur et plongés dans le noir pendant toute une partie de la nuit, la faute aux employés de l’établissement, qui avaient fermé boutique en les oubliant…

4 – Colosse aux pieds d’Argylle

Malgré un budget faramineux (200 millions de dollars) porté par un casting XXL (Dua Lipa, Henry Caville, John Cena…), le blockbuster produit par Apple n’a récolté que 18 millions de dollars au box-office américain. Une nouvelle désillusion pour la marque à la pomme, quelques semaines après les succès mitigés de Napoléon et de Killers of the Flower Moon.