Les 5 actus ciné qu’il ne fallait pas manquer ce week-end
Pour bien commencer la semaine, voici les dernières infos ciné glanées un peu partout par la rédaction et qui ont piqué notre curiosité.
1 – Spike Lee et Denzel Washington réunis sur un remake de Kurosawa
Ils n’avaient plus travaillé ensemble depuis Inside Man en 2006. Les compères de Malcolm X (1992) et de He Got Game (1998) préparent un remake du polar Entre le ciel et l’enfer (1963) du maître Akira Kurosawa. Dans High and Low, l’acteur multi oscarisé incarnera un riche homme d’affaires ruiné par une demande de rançon après un kidnapping. Tout cela est excessivement excitant et devrait être distribué par A24 aux États-Unis avant d’atterrir sur Apple TV+.
2 – Pluie de bandes-annonces sur le Super Bowl 2024
C’était l’événement du week-end outre-Atlantique. La finale du Superbowl qui a vu les Chiefs de Kansas City l’emporter sur les San Francisco 49ers ? Non, les publicités à la mi-temps du match bien-sûr ! Et bien que le spot de 30 secondes avoisine les 7 millions de dollars, les majors du cinéma américain ont profité que 200 millions de spectateurs soient réunis devant leur TV pour leur envoyer en pleine poire les bandes-annonces de DeadPool 3, Wicked, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume ou encore de la prochaine comédie d’action de David Leitch The Fall Guy, avec Ryan Gosling.
3 – Chris Rock tend l’autre joue avec son remake de Drunk
L’humoriste giflé par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022 est prévenu. « Si son remake de Drunk est merdique, il va encore se faire gifler » a averti avec beaucoup de second degré le réalisateur de la version originale danoise, Thomas Vinterberg, avant de lui souhaiter bonne chance. De quoi mettre un peu plus la pression sur les épaules de Chris Rock, qui tenterait d’attirer Leonardo DiCaprio sur le projet.
4 – The Bear dans les assiettes en juin prochain
Jeremy Allen White à l’heure pour le service. Le président de FX Networks John Landgraf a confirmé ce week-end que la saison 3 de The Bear sortira bien au mois de juin prochain sur Disney+, avec la possibilité de s’avaler la série d’une traite, les épisodes étant tous publiés d’un seul coup.
5 – Disney se concentre sur ses acquis
Alors que 2023 vient d’être l’une des pires années jamais connues par la firme américaine au box-office, plombée par les désastres économiques Le Manoir Hanté et The Marvels, le patron de Disney Bob Iger a annoncé vouloir se concentrer sur les suites de ses films d’animations plutôt que sur des nouveautés ou de nouveaux Marvel. Au programme : Toy Story 5, La Reine des neiges 3, Zootopie 2 ou encore la suite de Vaiana, la légende du bout du monde. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ?