Les 4 actus ciné qu’il ne fallait pas manquer ce week-end

Stay tuned ! Pour bien commencer la semaine, voici les dernières infos ciné glanées un peu partout par la rédaction et qui ont piqué notre curiosité.

1 – The Office s’apprête à faire son grand retour

Le scénariste Greg Daniels, connu pour avoir adapté la série de Ricky Gervais et Stephen Merchant The Office aux États-Unis avec plus de succès encore, a annoncé avoir réuni ses plus fidèles auteurs pour commencer à travailler sur une nouvelle mouture de la série culte. Cette dernière devrait à nouveau prendre la forme d’un mockumentaire dans un bureau mais ne sera pas ni un reboot, ni tourné avec les mêmes acteurs. Trouver un comique aussi désopilant que Steve Carell pourrait s’avérer très, très dur. That’s what he said.

2 – Bong Joon-Ho secoue la police coréenne

Deux semaines après la disparition suspecte de l’acteur de Parasite Lee Sun-Kyun, retrouvé décédé dans son véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une enquête pour usage de stupéfiants depuis de longs mois, le réalisateur Bong Joon-ho ainsi qu’une trentaine de représentants de l’industrie du cinéma ont annoncé dans un communiqué suspecter des failles dans l’enquête policière. À croire que les agents de Séoul sont aussi empotés qu’ils ne le sont habituellement dans les films du cinéaste.

3 – Le chien d’Anatomie d’une chute pose un lapin

C’est peu dire que la filmographie de Justine Triet a du chien. Un argument sur lequel le distributeur américain du film a voulu jouer en annonçant la tenue d’une conférence de presse vendredi dernier entièrement dédiée à l’interview de Snoop/Messi – Palme Dog lors du dernier Festival de Cannes. Le canidé ne s’est évidemment pas pointé ce jour-là mais le distributeur s’est offert un coup de com’ au poil en pleine saison des Awards.

4 – The Bear marque de sa patte les Critics’ Choice Awards

Il paraît que des critiques s’étaient glissés dans la salle. Jeremy Allen White, Ayo Edebiri, Ebon Moss-Bachrach ont été respectivement nommés meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur second rôle dans une série comique lors de la grande cérémonie de la critique américaine. L’histoire ne dit pas s’ils ont été influencés par le shooting Calvin Klein de Jeremy Allen White sorti quelques jours plus tôt.