Cannes 2022 Chroniques

LES PIRES de Lise Akoka et Romane Gueret

Premier long français présenté à Cannes (section Un Certain Regard) cette année, Les Pires est une immersion renversante sur le tournage d’un film dans le film, à

Cannes 2022 Chroniques

TOUT LE MONDE AIME JEANNE de Céline Devaux

Premier long métrage de la réalisatrice Céline Devaux après deux courts d’animation remarqués, Tout le monde aime Jeanne est sans doute le film devant lequel nous avons le plus

Cannes 2022 Chroniques

LES CINQ DIABLES de Léa Mysius

Inutile de se pincer le nez devant cette variation cronenbergo-resnaisienne : "Les Cinq Diables" est un grand cru chatouille délicieusement les narines.

Cannes 2022 Chroniques

CANNES 2022 : le palmarès complet !

"Triangle of Sadness" de Ruben Ostlund remporte la Palme d'Or !

Cannes 2022 Chroniques

CLOSE de Lukas Dhont

"Close" et sa standing ovation larmoyante n’ont pas réussi à nous duper. Explications.

Cannes 2022 Chroniques

SALAM : Diam’s et la fabrique des images

Diam's se dévoile avec candeur dans un docu trop balisé qui interroge la pertinence des images médiatiques quand on veut « faire cinéma ».

Cannes 2022 Entretien

HIDEOUS : rencontre avec Yann Gonzalez & Oliver Sim

Coincée entre le Londres des Swinging Sixties et le Paris de la Nouvelle Vague, Devon Ross exhibe sa drôle de frimousse dans Irma Vep, la série d'Olivier

Cannes 2022 Chroniques

GRAND PARIS de Martin Jauvat

Buddy movie signé par un tout jeune réalisateur-acteur, Grand Paris libère toute sa tchatche, ses couleurs fluos, ses délires envapés et son irrésistible bon esprit à l'ACID.

Cannes 2022 Entretien

DALVA : « Il y a six ans, personne ne parlait d’inceste »

Emmanuelle Nicot déconstruit avec une minutie extrême les mécanismes de l’emprise dans la relation incestueuse entre un père et sa jeune ado de 12 ans.

Cannes 2022 Chroniques

ATLANTIC BAR de Fanny Molins

Un docu plein de panache, à la rencontre des patrons et habitués hauts en couleur d'un commerce essentiel d’Arles.