HOW TO SAVE A DEAD FRIEND de Marusya Syroechkovskaya
À l’ACID, une jeune cinéaste, Marusya Syroechkovskaya, fait irruption en posant une question : “How to save a dead friend” ? La réponse va de soi :
CANNES 2023 : le palmarès complet !
"Triangle of Sadness" de Ruben Ostlund remporte la Palme d'Or !
DE HUMANIS CORPORIS FABRICA de Véréna Paravel & Lucien Castaing-Taylor
Après les échecs commerciaux de The Search, Le Redoutable et Le Prince oublié, Hazanavicius semblait voir sa carrière figée, alors qu’il semblait être l’un des rares à
LES PIRES de Lise Akoka et Romane Gueret
Premier long français présenté à Cannes (section Un Certain Regard) cette année, Les Pires est une immersion renversante sur le tournage d’un film dans le film, à
TOUT LE MONDE AIME JEANNE de Céline Devaux
Premier long métrage de la réalisatrice Céline Devaux après deux courts d’animation remarqués, Tout le monde aime Jeanne est sans doute le film devant lequel nous avons le plus
LES CINQ DIABLES de Léa Mysius
Inutile de se pincer le nez devant cette variation cronenbergo-resnaisienne : "Les Cinq Diables" est un grand cru chatouille délicieusement les narines.
CANNES 2022 : le palmarès complet !
"Triangle of Sadness" de Ruben Ostlund remporte la Palme d'Or !
CLOSE de Lukas Dhont
"Close" et sa standing ovation larmoyante n’ont pas réussi à nous duper. Explications.
SALAM : Diam’s et la fabrique des images
Diam's se dévoile avec candeur dans un docu trop balisé qui interroge la pertinence des images médiatiques quand on veut « faire cinéma ».
HIDEOUS : rencontre avec Yann Gonzalez & Oliver Sim
Coincée entre le Londres des Swinging Sixties et le Paris de la Nouvelle Vague, Devon Ross exhibe sa drôle de frimousse dans Irma Vep, la série d'Olivier